6 CONSEILS POUR UNE BONNE GESTION DE SES RÉSEAUX SOCIAUX

Si les particuliers utilisent, au quotidien, les différents réseaux sociaux dans une donnée personnelle, pour partager leurs journées ou encore découvrir de nouveaux horizons, Instagram, Facebook, ou encore Twitter sont aujourd’hui particulièrement utilisés par des entreprises, souhaitant profiter des retombées positives permises…

À l’image des grands groupes, à la communauté des plus larges sur leurs réseaux sociaux, les petites entreprises, les artisans sortent désormais de l’ombre, avec raison, présentant leurs activités sur les réseaux sociaux, partant à la rencontre de leurs futurs clients…

Si Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest ou encore Twitter apportent bien des avantages, il faut pourtant savoir gérer ses réseaux sociaux !

Retour sur 6 conseils à appliquer pour une bonne gestion de vos réseaux sociaux !

1. Publier du contenu de manière régulière

La première des choses à faire, pour une bonne gestion de vos réseaux sociaux, consiste à faire preuve de régularité. En effet, il est impensable de créer une communauté digitale autour de votre activité, si vous êtes « présents » digitalement de manière irrégulière. Nul besoin de publier du contenu 5 fois par jour, mais un post par jour ou encore tous les deux jours, c’est essentiel !

2. La qualité, plutôt que la quantité

Les réseaux sociaux deviennent, au fur et à mesure du temps, une véritable vitrine, pour votre activité professionnelle. Dans cette optique, il est essentiel de prendre soin de publier du contenu de qualité. On oublie donc les posts aux nombreuses fautes d’orthographe, les photos de basses qualités ou encore du contenu incohérent par rapport à votre activité, pour se concentrer sur la qualité (après tout, c’est de votre image de marque dont il s’agit…) !

3. Répondre à votre communauté, à vos clients

De nombreuses pages d’entreprises contiennent des dizaines de questions, de commentaires sans réponses. Manque de temps, peur de répondre de manière incorrecte, ou par négligence, nombreuses sont les raisons qui expliquent ce phénomène, pourtant des plus néfastes.

Par votre présence sur les réseaux sociaux, les clients, les prospects attendent une réactivité…

Ne pas répondre à leurs commentaires, c’est prendre le risque qu’ils s’orientent vers la concurrence, tout en insufflant l’idée d’une page, d’un compte quelque peu terne et sans réactivité (et par extension, une image professionnelle peu appréciable…)

4. Les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication

Lorsque l’on est chef d’entreprise, artisan, professionnel indépendant, on ne manque pas de comprendre l’importance de communiquer autour de son activité professionnelle. Promotion en cours, nouveaux produits disponibles, présentations de services sont autant de points sur lesquels il est essentiel de communiquer.

Pour ce faire, on utilise des affiches publicitaires, on espère que le bouche-à-oreille fera son effet… Pourtant, pour une communication des plus efficaces, il est indispensable d’inclure les réseaux sociaux…

Posts pour prévenir d’une fermeture exceptionnelle, photo postée sur Instagram pour présenter vos nouveaux produits, message sur Twitter pour évoquer la création d’un nouveau service, autant de publications qui vous assurent, aujourd’hui, la meilleure des publicités !

5. Créer le buzz, des évènements autour de votre activité professionnelle

Les grandes entreprises l’ont parfaitement compris ; elles sont désormais nombreuses à créer le buzz sur les réseaux sociaux, autour de leurs produits. Utilisant des hashtags particuliers, publiant des vidéos virales, ces dernières deviennent alors, en l’espace de quelques jours, particulièrement visibles sur les réseaux sociaux, quand elles ne manquent pas d’apprécier les retombées commerciales des plus plaisantes !

Rien ne vous empêche de faire de même, à votre échelle !

Il y a bien des manières de faire le buzz sur Internet, de faire parler de vous, de votre activité..

6. Supprimer le contenu indésirable sur vos réseaux sociaux

Enfin, une présence sur les réseaux sociaux vous expose, malheureusement, à la critique des internautes, aux commentaires désobligeants, quand cela peut parfois totalement nuire à votre e-réputation.

Pour contrôler l’image de marque véhiculée sur les réseaux sociaux, il est donc essentiel de procéder à une vieille, et si besoin, de supprimer les commentaires et les publications désobligeantes qui pourraient influencer négativement, de futurs clients !

Prenons contact

Vous appréciez notre travail ?

QUI SOMMES-NOUS ?

Infiny Design est une agence de communication et de création de site internet située à Paris.  Nous vous apporterons  nos compétences graphiques pour la création de votre communication Print (charte graphique, affiche, flyer, illustration, création de logo, etc),  ainsi que notre expertise en webdesign pour la création de votre site internet vitrine et e-commerce.

RESTONS EN CONTACT

Bois d’Arcy 78390 – France

+33 6 32 75 71 44 

contact@infiny-design.com

Fermer le menu