CRÉEZ VOTRE CAMPAGNE SOUS GOOGLE ADWORDS

Vous souhaitez développer votre activité professionnelle sur la toile, améliorer votre référencement sur le fameux moteur de recherches Google, faire décoller votre chiffre d’affaires en webmarketing et vous imposer face à vos concurrents ? Convertissez-vous vers Google Adwords !

• GOOGLE ADWORDS KÉZAKO ?

Assurer sa présence sur le web est indispensable pour réussir à attirer des prospects et pour fidéliser ses clients. Quel que soit la nature de votre activité professionnelle et quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, utiliser les meilleurs outils numériques pour faire de la pub, diffuser ses valeurs, la nature de ses prestations et son image de marque est nécessaire pour assurer sa réussite.

Google Adwords est un système de publicité créé et développer par Google le 23 octobre 2000 aux Etats-Unis. Cet outil permet de réaliser des campagnes publicitaires grâce à un système d’annonces et de les afficher parmi les résultats des recherches effectuées par les internautes sur Google. Ce programme de campagnes publicitaires permet de réaliser des annonces simples mais très efficaces.

• COMMENT FONCTIONNE GOOGLE ADWORDS ?

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous utilisez le moteur de recherche Google, deux types de résultats s’affichent, des résultats en haut de la page (sponsorisés) et d’autres résultats « naturels » classés en fonction de leurs relations avec votre recherche. Les premiers résultats sont les résultats provenant de la régie Adwords !

Google Adwords est basé sur un système de mots clés. En effet, si vous souhaitez que votre site soit positionné rapidement sur Google, vous n’avez qu’à acheter des mots clés pour placer des liens sponsorisés vers votre site. Il s’agit d’une solution efficace de référencement payant SEA, adaptée surtout aux entreprises souhaitant améliorer leurs notoriétés et leurs e-réputations rapidement.

Basé sur un système d’enchères sur mots clés et sur des liens sponsorisés, Google Adwords est la solution la plus efficaces pour cibler les internautes en fonction des recherches effectuées.

• COMMENT BIEN UTILISER GOOGLE ADWORDS ?

Google Adwords est à la disposition de tous ceux qui cherchent une solution rapide pour améliorer leur référencement et pour optimiser leur visibilité sur le web. Vous vous demandez comment profiter pleinement de la puissance de Google Adwords ?

Le concept de Google Adwords est basé sur un système d’enchères. En tant que enchérisseurs, vous devez commencer par bien définir les mots clés nécessaires et en relation avec votre site web, votre plateforme de vente en ligne et votre domaine d’activité. Vous pouvez également choisir le lieu de diffusion de l’annonce sur le web, ainsi que son format texte, audio, vidéo…).

Un budget mensuel doit également être bien défini pour votre campagne publicitaire sur Google Adwords. En tant qu’enchérisseur vous devez aussi soumettre votre proposition. En effet, les campagnes Google Adwords sont facturées au « cout par clic ». Le cout dépend donc du nombre de clics des internautes (A noter que l’affichage de votre annonce est gratuit).

Chaque personne utilisant Google Adwords précise son CPC (cout par clic) maximum pour chaque mot clé et Google, en fonction de la valeur des mots clés dans le marché, choisit l’emplacement de votre annonce.

Par exemple ; Pour un budget mensuel de 500 euros et un CPC de 0.30 euros, il est possible de bénéficier d’environ 1 670 clics. Une fois ce chiffre atteint, vous devez payer une autre fois pour que votre annonce soit de nouveau affichée.

Pour profiter d’un bon référencement à petit prix, nous vous conseillons de voir les estimations du CPC recommandé par Google et qui varient chaque jour.

• MAIS QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DE GOOGLE ADWORDS ?

Utiliser Google Adwords est l’une des techniques de référencement payant. La ressemblance entre le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA peut être trompeuse. Bien que le SEO est 100 % gratuit, (mais nécessite un travail de fond), l’utilisation de Google Adwords peut couter assez cher. En effet, vous devez compter au minimum 5 euros par jour (minimum conseillé pour une campagne Google Adwords). De plus, certains mots clés peuvent dépasser 20 euros/ clic !

• CONCLUSION

Google Adwords est une solution efficace pour faire de la publicité rapide. Il ne s’agit en aucun cas d’un moyen de référencement sur le long terme. Pour optimiser parfaitement votre présence sur le web, nous vous conseillons de combiner le référencement payant grâce à Google Adwords et le référencement naturel gratuit en publiant régulièrement des articles et un contenu de qualité.

Qui sommes-nous ?

Infiny Design est une agence de communication et de création de site internet située à Paris. Nous vous apporterons nos compétences graphiques pour la création de votre communication Print (charte graphique, affiche, flyer, illustration, création de logo, etc), ainsi que notre expertise en webdesign pour la création de votre site internet vitrine et e-commerce.

En quelques clics !

Le blog

Contactez-Nous

E-mail

contact@infiny-design.com

Téléphone :

06 32 75 71 44